‹ Retour aux actualités

On plante ici! Et toi, plantes-tu à la maison?

Publié le 28 juillet 2020
La Ville est fière de mettre en place un projet de don d’arbres pour la population trifluvienne. Ce faisant, la Ville s’engage à améliorer la qualité de vie de la population, et ce, même dans les zones plus urbanisées en augmentant les îlots de fraîcheur par la plantation d’arbres.

Au total, 600 arbres parmi sept essences différentes (érables, amélanchier, micocoulier, pommiers et lilas) seront tirés et offerts gratuitement dès septembre. Les quantités étant limitées, un tirage aléatoire aura lieu une fois la période d'inscription terminée afin de déterminer les gagnants.

Les inscriptions en ligne débuteront le 30 juillet et se termineront le 21 août 2020.

La Ville communiquera avec chaque propriétaire gagnant. Les citoyens qui seront sélectionnés recevront par la poste un coupon échangeable chez une jardinerie de Trois-Rivières qui aura été choisie pour cette essence. La période de réception des arbres sera entre le 15 septembre et le 15 octobre ou selon les fournisseurs.

Programme de verdissement du territoire trifluvien

Depuis 2016, plus de 1 700 arbres ont été plantés sur le territoire trifluvien. La Ville est très fière de pouvoir contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et de l’environnement. Au total, le territoire compte plus de 22 000 arbres, soit environ 16 500 dans les parcs et 5 400 dans les rues!

Pourquoi planter des arbres?

La plantation d’arbres à de nombreux bénéfices, tant pour l’environnement, la santé, la société et l’économie. D’ailleurs, planter des arbres sur des terrains plus minéralisés apporte davantage de bénéfices sur la santé tout en agissant comme éléments attractifs d’un milieu de vie économique à valeur ajoutée.

Pour connaître les conditions du programme de don d’arbres, consultez le projet On plante ici.