‹ Retour aux actualités

L’ouverture du colisée repoussée au premier trimestre de 2021

Publié le 25 août 2020

La Ville annonce le report de l’ouverture officielle du nouveau colisée aux premiers mois de 2021. Le dernier échéancier présenté à la Ville de Trois-Rivières par le groupe TEQ fait état d’un délai supplémentaire de près de trois mois dans la livraison provisoire du colisée. Selon la prétention de l'entrepreneur, la pandémie de COVID-19 aurait eu un impact sur la disponibilité de personnel et de sous-traitants, les délais d’approvisionnement et le ralentissement des activités en raison de l’implantation des mesures sanitaires sur le chantier.

Pas d’impact sur la saison de la ECHL

La Ville tient à se faire rassurante, ces reports ne compromettent pas le début de saison de la ECHL, ni les activités des organisations sportives trifluviennes. Rappelons que les associations sportives qui devaient fouler la glace du nouveau colisée sont déjà relocalisées sur le territoire. À ce titre, la démolition de l’aréna Jean-Guy-Talbot s’adaptera aux échéanciers du chantier du nouveau colisée.

Le colisée respecte toujours son enveloppe budgétaire

Rappelons également que la construction du colisée est un contrat clé en main, qui prévoit des pénalités en cas de retard. Ainsi, la Ville continue d’effectuer un suivi rigoureux des clauses contractuelles afin de déterminer les causes des retards qui sont imputables à la pandémie de celles qui ne le sont pas. Le projet s’inscrit toujours à l’intérieur de son enveloppe budgétaire fixée à 60,6 M$.