‹ Retour aux actualités

Du soutien pour 7 organismes en développement social

Publié le 14 septembre 2020

Cet été, la Ville a octroyé 90 000 $ à sept organismes trifluviens pour leurs projets en développement social. Ce montant permettra de les épauler financièrement dans la réalisation d’actions concrètes en lien avec la Politique de développement social.

Voici les projets retenus par le comité de développement social : 

  • Centre d’action bénévole Laviolette pour un projet en lien avec les 50 ans d’existence de l’organisme qui sera dévoilé au cours de l’année;
  • Association des cardiaques de la Mauricie pour le projet Intégrer l'activité physique en prévention secondaire et tertiaire de maladies cardiovasculaires;
  • La Maison des Grands-Parents pour le projet Lire amBule destiné à l’éveil à la lecture chez les tout-petits;
  • Ebyôn pour le projet Café communautaire;
  • Grands Frères Grandes Soeurs de Trois-Rivières pour le projet Service de mentorat virtuel;
  • Centre Le Havre et Point de Rue dans le cadre de la COVID-19 pour l’unité de débordement d’urgence en itinérance.

Depuis la création du Fonds de développement social en 2017, l’aide octroyée aux organismes du territoire s’élève à plus de 1 000 000 $.



Invitation aux organismes

Par ailleurs, les organismes reconnus par la Ville de Trois-Rivières, légalement constitués et ayant leur siège social sur le territoire trifluvien ont jusqu’au 14 mai 2021 pour remplir une demande d’aide financière pour la prochaine remise qui aura lieu au cours de l’été. Le formulaire est disponible en ligne.

Il faut savoir que le comité de développement social composé de partenaires du milieu a la responsabilité de sélectionner les projets à l’aide d’une grille d’analyse. Celle-ci soutient la prise de décision en fonction de critères précis tels que l’originalité du projet, l’impact positif sur le milieu et le sérieux de l’évaluation budgétaire.