‹ Retour aux actualités

Appel à la courtoisie sur les chantiers de construction

Publié le 21 septembre 2020

Les automobilistes sont invités à adopter un comportement sécuritaire et à faire preuve de patience sur les différents chantiers en cours. La réalisation de travaux sur le boulevard Jean-XXIII étant prévue jusqu’à la fin de l’automne 2020 et jusqu’au printemps 2021 à l’intersection du boulevard des Récollets et de la rue Bellefeuille, l’utilisation de chemins alternatifs est fortement recommandée.

Circulation et comportements sécuritaires

La densité d’automobilistes circulant aux heures de pointe occasionne d’importants ralentissements. Il est donc suggéré d’utiliser des chemins alternatifs
aux alentours de ces grands axes. Si les contournements sont impossibles, merci de faire preuve de patience, de diligence et de respect envers les usagers et les signaleurs sur les chantiers.

Réaménagement pour augmenter la sécurité routière

Rappelons que les travaux de réaménagement du boulevard Jean-XXIII et de l’intersection du boulevard des Récollets et de la rue Bellefeuille ont débuté plus tôt cet été. Les chantiers visent à améliorer la sécurité routière et à augmenter la fluidité de la circulation.

Pour plus d’information sur la nature des travaux, visitez notre section Travaux et projets urbains.

Suggestions de chemins alternatifs

Selon votre destination et l'endroit d'où vous venez, voici quatre suggestions différentes de chemins alternatifs pour vos déplacements.

Chemin rouge  - Destinations boulevard Mauricien, centre-ville et côte Richelieu

Chemin bleu  - Destinations boulevard Mauricien et côte Richelieu

Chemin vert  - Destinations autoroute 55 direction sud et le boulevard Mauricien

Chemin jaune  - Destinations boulevard Saint-Jean et côte Richelieu