‹ Retour aux actualités

Réouverture de la rue des Forges devancée au 9 octobre

Publié le 9 octobre 2020
Actualité mise à jour le 9 octobre 2020 


Devant la fermeture à venir des salles à manger des restaurants suite au passage de la Ville en zone rouge, Trois-Rivières a choisi de devancer la réouverture à la circulation de la rue des Forges au vendredi 9 octobre en fin de journée plutôt qu'au 2 novembre.

Par cette initiative, la Ville souhaite faciliter la cueillette des plats pour emporter offerts par les restaurateurs et ainsi soutenir l'économie locale.

L’accès à la rue des Forges et à d’autres artères qui étaient partagées nécessitera le retrait de certains équipements et aménagements temporaires comme les blocs de béton, les kiosques d’accueil et les barrières. Les usagers du centre-ville doivent donc temporairement s’attendre à un peu d’agitation.

Bilan positif


Depuis juin, beaucoup d’efforts ont été déployés pour accroître l’attractivité commerciale et touristique du centre-ville. Des parcours de marche, une vélorue, des rues partagées et piétonnières, un kiosque d’accueil, une brigade ludique, le maintien d’une animation originale et variée, un aménagement créatif et divertissant « Espace Expo habitat », un élargissement des terrasses et du stationnement gratuit sont autant de moyens de séduction mis sur pied au cours de l’été qui ont rendu le centre-ville irrésistible.

Toutes ces initiatives sont le fruit d’un important travail d’équipe. Les partenaires impliqués étaient la Corporation des événements, l’APCHQ Mauricie-Lanaudière, le FestiVoix, Trois-Rivières Centre, IDÉ, Tourisme Trois-Rivières, Culture Trois-Rivières et la Ville.

Le bilan de l’été étant plutôt positif, la population peut d’ores et déjà envisager un retour à de telles initiatives l’an prochain.