‹ Retour aux actualités

Fermeture préventive du sous-sol du stationnement Badeaux

Publié le 12 novembre 2020
La Ville de Trois-Rivières se voit dans l’obligation de fermer pour une période indéterminée le sous-sol du stationnement étagé de la rue Badeaux à compter du lundi 16 novembre.

Cette fermeture est préventive. Trois-Rivières assure que la situation n’affecte en rien l’intégrité du stationnement étagé. Outre le sous-sol, les autres étages demeurent donc accessibles.

Bris du système de drainage


Le bris d’éléments du système de drainage de l’infrastructure entraîne un risque d’accumulation d’eau au sous-sol du stationnement. À court terme, le système d’égout en place permet d’évacuer l’eau, mais à l’aube de la période hivernale, le gel des accumulations à certains endroits pourrait s’avérer problématique.


Les détenteurs de permis de stationnement (vignettes) sont autorisés à se stationner aux autres étages, tant au rez-de-chaussée qu’au 1er étage et sur le toit. Rappelons qu’habituellement, les détenteurs de vignettes ne peuvent se garer au rez-de-chaussée. Il s’agit donc d’une permission temporaire octroyée par la Ville en raison de la situation.

La Ville évalue présentement les travaux nécessaires à accomplir en vue de régulariser la situation.