‹ Retour aux actualités

Jean-XXIII et des Récollets : les chantiers tirent à leur fin

Publié le 25 novembre 2020
Les automobilistes qui circulent sur les boulevards des Récollets et Jean-XXIII seront heureux d’apprendre que les deux chantiers sont sur le point d’être terminés. Dans les deux cas, des travaux mineurs restent à finaliser, dont l’éclairage et la mise en service des feux de circulation qui seront fonctionnels d’ici Noël.

Au total, environ 15 M$, dont 10 M$ en subventions, ont été investis pour réaliser ces deux projets. La Ville profite de l’occasion pour remercier les automobilistes qui ont fait preuve de patience durant les chantiers, ainsi que les commerçants pour leur résilience et leur précieuse collaboration.

Boulevard Jean-XXIII


Après cinq mois de travaux, le nouvel aménagement du boulevard Jean-XXIII, entre le boulevard Saint-Jean et la rue Charbonneau, offrira une meilleure fluidité des véhicules ainsi qu’une plus grande sécurité pour tous les utilisateurs. Rappelons qu’une étude réalisée en 2017-2018 avait confirmé la nécessité de reconfigurer cet axe routier pour pallier diverses problématiques de circulation.

Par ailleurs, le projet prévoit l’enfouissement des fils électriques et de télécommunication. Cette étape sous la responsabilité de divers partenaires sera effectuée d’ici 2022. En attendant, des aménagements temporaires et sécuritaires ont été mis en place par la Ville.

 

Boulevard des Récollets


La Ville est sur le point de conclure la première étape de cet important chantier visant à converger les deux directions du boulevard des Récollets en une seule intersection, afin d’éliminer deux arrêts dans l’axe de la rue Bellefeuille et ainsi accroître la sécurité routière.

À l’issue de quatre mois de travaux, les voies de circulation à l’intersection ont été complètement reconfigurées et sont totalement fonctionnelles. Les automobilistes sont invités à surveiller et respecter la nouvelle signalisation qui sera installée sous peu, à l’entrée et sortie des commerces.

Interrompu durant les mois de l’hiver, le chantier reprendra au printemps 2021. Le pavage, les bandes cyclables, les trottoirs et l’aménagement paysager seront alors complétés.