‹ Retour aux actualités

Prendre l’air en ville, cet hiver : programmation d'activités hivernales évolutive

Publié le 8 décembre 2020

Durant tout l’hiver, la Ville de Trois-Rivières et ses partenaires, dont la Corporation pour le développement de l’île Saint-Quentin, Plein air Ville-Joie, Parcs Canada et Culture Trois-Rivières dynamiseront la ville en organisant une programmation d’activités exceptionnelle jusqu’à la mi-mars! 

En plus de bonifier les activités actuelles, de nouvelles activités seront proposées pour énergiser le moral de tous en mettant en valeur le potentiel des espaces verts, des infrastructures municipales et de certaines activités.

Du plein air accessible pour tous


À partir du jeudi 10 décembre, l’accès au parc l’Île-Saint-Quentin sera gratuit! Faites un détour vers cette île aux mille sourires comme le dit si bien la nouvelle image de marque du site. L’organisme continue d’étudier la question du report des abonnements.

Pour optimiser l’expérience hivernale, le nouveau parc linéaire des Coteaux sera déneigé pour permettre la marche, la course et le cyclisme durant tout l’hiver. L’accès au site extérieur du Lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice sera également possible. Aussi, le déneigement de certains sentiers dans les parcs, l’ouverture de pavillons chauffés, etc. sont également envisagés.





Des activités ludiques et sportives en toute sécurité


En constante évolution, la programmation propose des activités extérieures et intérieures en pratique libre ou en bulle familiale. Toutes les activités ont été planifiées dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Des animations et de nouvelles activités seront proposées dans certains lieux populaires de Trois-Rivières qui sauront charmer les jeunes et les moins jeunes dès le début de l’année 2021. Dans une approche collective, plusieurs commerçants, entreprises et organismes seront invités à prendre part à l’aventure afin d’offrir une programmation haute en couleur!



Non récurrente, cette programmation exceptionnelle qui est offerte à la population s’inscrit dans la volonté de saluer la grande résilience de tous les Trifluviens et toutes les Trifluviennes.