‹ Retour aux actualités

Parce qu’en 2021-2022, on reviendra tricotés plus serré que jamais!

Publié le 4 janvier 2021
Cette année, en raison de la situation actuelle, l’événement Une ville tricotée serrée est annulé. 

Toutefois, la Ville de Trois-Rivières invite les adeptes du tricot à profiter des quelques mois devant eux pour confectionner des tricots de toutes sortes ou pour engranger des lainages inutilisés. Ils sauront, l’hiver prochain, réchauffer les cœurs de ceux qui en ont le plus besoin.

Rappelons que Ville tricotée serrée est un événement où l’initiative citoyenne permet d’aider les personnes dans le besoin en mettant gratuitement à leur disposition des tuques, des mitaines, des foulards et d’autres lainages. Des actions comme celles-ci permettent de rassembler notre communauté trifluvienne et reflètent la bienveillance de nos citoyennes et citoyens. 

Ensemble, mais à distance, tricotez chaleureusement!


3 choses à savoir avant de commencer le tricot :

  • Ne débute pas avec un foulard
Il faut commencer avec un item plus petit. Un foulard, c’est un long travail et pour les débutants, ça peut être décourageant. Il est recommandé de débuter avec des tricots plus petits comme un napperon, un linge à vaisselle ou même une tuque.
  • Les ressources des Bibliothèques et YouTube deviendront tes meilleurs amis
À la bibliothèque, il sera facile de trouver divers livres qui te permettront d’en apprendre davantage sur le tricot. Il sera simple de débuter avec de telles ressources! Pour les plus visuels, sur YouTube, il a toujours les fameux tutoriels qui sont utiles et qui peuvent aider à comprendre! 
  • À ce qu’on dit, on devient vite accro!
En effet, c’est un loisir addictif! Ça aide à diminuer le stress, ça améliore la mémoire et surtout, ça augmente le degré de bonheur. Il est facile d’y prendre goût rapidement! C'est une nouvelle passion qui t’attend!