‹ Retour aux actualités

Nettoyage du complexe de l'hôtel de ville

Publié le 13 janvier 2021

Le nettoyage des bâtiments du complexe de l’hôtel de ville se réalisera en deux temps. D’abord, les travaux réalisés d’urgence à l’hôtel de ville devraient se terminer en mars. Suivront ensuite les travaux de nettoyage à la Maison de la culture, dont fait partie la bibliothèque Gatien-Lapointe et de la salle J.-Antonio-Thompson, qui pourraient se terminer à la fin de l’été. L’autogare demeurera indisponible durant la durée des travaux.

Rappelons que ces opérations résultent d’un incendie qui s’est déclaré dans l’autogare de l’hôtel de ville en novembre dernier. 

 

Les activités de l’hôtel de ville relocalisées

Durant les opérations de nettoyage, le bureau du maire, le comptoir de taxes et la boîte de dépôt des soumissions sont relocalisés à l’ancienne gare ferroviaire ( 1075, rue Champflour).

Le personnel sur place étant réduit en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie, les contribuables sont invités à faire le paiement du premier versement de taxes municipales prévu le 4 février par la poste, par l'entremise du site Internet de leur institution financière ou par paiement téléphonique. Le paiement au comptoir demeure une possibilité.

Les élus siègeront en visioconférence pour les séances du conseil municipal du 19 janvier, du 2 et du 16 février. Les séances seront diffusées en direct sur notre chaîne YouTube

Maison de la culture et salle J.-Antonio-Thompson

Les travaux à l’hôtel de ville ont pu être réalisés d’urgence puisque le nettoyage du système de ventilation exigeait l’arrêt du système de chauffage. Toutefois, le nettoyage à l’intérieur de la salle J.-Antonio-Thompson et de la Maison de la culture doit suivre le processus d’appel d’offres et ne débutera que dans quelques semaines. La Ville entend débuter les opérations de nettoyage par la bibliothèque afin de l’ouvrir dans les meilleurs délais.