‹ Retour aux actualités

Plusieurs investissements à venir dans les parcs municipaux!

Publié le 3 février 2021

À l’occasion de la séance du 2 février, un projet de règlements a été déposé au conseil municipal précisant quels investissements seraient faits dans les parcs municipaux en 2021. De quoi cultiver l’envie de voir s’installer la saison estivale!



Projet

Investissement

Aménagement et balisage de sentiers et d’aires écologiques 12 000 $
Modifications et ajout d’éclairage et d’électricité dans divers parcs 20 000 $ 
Achat et installation de mobilier urbain (bancs, tables à pique-nique) dans différents parcs 25 000 $
Achat, installation et remplacement de filets de protection dans les terrains sportifs extérieurs de divers parcs (Pensons notamment aux filets entourant les terrains de baseball pour protéger les usagers autour du parc.) 25 000 $
Aménagement d’un parc canin* dans le secteur ouest de la ville 155 000 $ 
Acquisition, construction, installation et mise aux normes de modules de jeux avec aires de protection dans plusieurs parcs de la ville 200 000 $
Imprévus, services techniques et autres 13 000 $
Total 450 000 $

* Concernant l’aménagement d’un futur parc canin dans le secteur ouest de la ville, Trois-Rivières en est à l’étape de l’élaboration du projet et rien n’est officiel au moment d’écrire ces lignes. D’autres détails suivront.


 


À ces montants s’ajoute un fond récurrent annuel pouvant aller jusqu’à 100 000 $ ayant pour objectif d’améliorer les infrastructures sportives sur l’ensemble du territoire. Un moyen efficace de pouvoir profiter d’infrastructures modernes!

D’ici à ce que les installations soient inaugurées, profitez-en pour découvrir ou redécouvrir quelques secrets bien gardés à Trois-Rivières!