‹ Retour aux actualités

Parc de l'Île Saint-Quentin : ouverture de la passerelle!

Publié le 5 février 2021

La passerelle du parc de l’Île-Saint-Quentin est de nouveau accessible à la population! La circulation s’y fera à sens unique afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Les travaux visaient à remplacer l’ensemble des piliers de bois de la passerelle et du belvédère par une structure faite de pieux vissés en acier galvanisé. Des travaux d’enrochement, effectués sous le belvédère, protège maintenant cette section des aléas associés aux crues printanières. Longue de 750 mètres, la passerelle donne accès à de nombreux panneaux d’interprétation et à un belvédère offrant une vue unique sur le delta de la rivière Saint-Maurice. Rappelons que l’accès au parc de l’Île-Saint-Quentin est gratuit cet hiver.

 


Des travaux devancés

Le maire de Trois-Rivières, monsieur Jean Lamarche se dit très heureux de voir la complétion des travaux amorcés en novembre dernier : « Nous avons choisi d'exécuter les travaux d’un trait plutôt que de les échelonner sur plusieurs années. Le plan directeur d’aménagement du parc se poursuit et l’ouverture de la nouvelle passerelle permettra à la population de redécouvrir dès aujourd’hui ce joyau naturel situé au cœur de la ville! »