‹ Retour aux actualités

Report du deuxième versement de taxes municipales

Publié le 21 avril 2021

La Ville annonce le report de la date exigible du deuxième versement de taxes municipales. Ainsi, elle souhaite rappeler que ce paiement, initialement prévu le lundi 5 juillet, viendra à échéance deux mois plus tard.

Les citoyens ont jusqu'au mardi 7 septembre pour s'acquitter de leur second versement de taxes municipales sans pénalités.

Après cette date, les taxes non acquittées porteront intérêt au taux de 14 % l'an, et ce, sans préavis. Les chèques postdatés au 5 juillet reçu par la Ville seront systématiquement encaissés le 7 septembre, sans dérogation. 

Le conseil municipal a donné son accord à cette mesure, en écho aux difficultés financières auxquelles sont confrontés les citoyens et entreprises. Durement affecté par la situation actuelle, le secteur commercial pourra ainsi bénéficier d’une bouffée d’air frais avec cette nouvelle échéance. En 2020, 40 % des contribuables trifluviens avaient profité du sursis offert par la Ville pour le paiement du second versement de taxes.


Trois façons d’acquitter le paiement

Vous pouvez payer un compte de taxes:

  • Par la poste, à l’aide de l’enveloppe de retour préadressée, envoyez le paiement au moins 5 jours ouvrables avant l’échéance;

  • Par votre institution bancaire, au guichet, au comptoir, par Internet ou par paiement téléphonique. Vérifiez le délai de traitement auprès de votre institution financière;

  • Au comptoir des taxes de l'hôtel de ville du lundi au vendredi de 8 h 30 à midi et de 13 h 30 à 16 h 30.
    Notez que des mesures sanitaires sont en place pour accueillir le public en toute sécurité. 

Plus d'information