‹ Retour aux actualités

Camps de jour 2021 : inscriptions à partir du 26 mai

Publié le 30 avril 2021

Les camps de jour de la Ville et de ses partenaires du milieu communautaire reprendront du service du 28 juin au 13 août 2021 pour permettre à la jeunesse trifluvienne âgée de 5 à 13 ans de profiter pleinement de l’été!

Cette année encore, l’horaire journalier est élargi de 8 h à 17 h, et ce, sans frais supplémentaires, puisque le contexte actuel de la COVID-19 empêche l’ajout d’un service de garde.


Inscription dès le mercredi 26 mai 18 h 30

Les citoyens de Trois-Rivières pourront inscrire leurs enfants aux camps de jour à partir du mercredi 26 mai 18 h 30. Il est suggéré aux parents de créer ou mettre à jour leur profil de famille préalablement à la période d’inscription afin de minimiser le temps prévu à cet effet.

Environ 1200 places seront disponibles afin de respecter les ratios animateur/enfant établis par la santé publique.


Procédure - Inscription en ligne

Tarification


La tarification inclut l’inscription d’un enfant ou plus, et ce, pour la période estivale complète, soit du 28 juin au 13 août :

• 1er enfant : 175,00$
• 2e enfant : 160,00$
• 3e enfant : 145,00$
• Tout enfant supplémentaire : 135,00$

Soucieuse de favoriser l’accessibilité aux camps de jour municipaux, les tarifs de la Ville sont considérablement plus bas qu’ailleurs en province. Par ailleurs, la Ville a mis en place un programme de soutien aux familles des milieux défavorisés qui permet à plusieurs jeunes de fréquenter les camps de jour. Les citoyens peuvent obtenir plus d’information en contactant le 311.


Des camps adaptés au contexte pandémique


Cet été encore, l’ensemble des activités sera adapté au contexte entourant la COVID-19. De ce fait, la Ville s’appuiera sur les consignes sanitaires et les recommandations de la santé publique.

Les activités se dérouleront principalement sur le site du camp de jour. Toutefois, selon l’évolution des consignes sanitaires, des sorties à la piscine sont envisageables. Des escouades sanitaires seront également en fonction dans chacun des camps de jour pour nettoyer le matériel et les locaux tout au long de la journée.

Rappelons que les camps de jour trifluviens n’ont connu aucun cas de contagion à la COVID-19 en 2020.