‹ Retour aux actualités

Allègement des règles sanitaires : pas de party dans les parcs et lieux publics extérieurs

Publié le 28 mai 2021

C’est le 28 mai que débute le déconfinement progressif annoncé par le gouvernement du Québec. Si les rassemblements de 8 personnes ou moins sont maintenant autorisés dans les cours privées, ceux dans les espaces extérieurs sont toujours limités à 12 personnes pour des activités de sport ou de loisir, à condition de maintenir une distance minimale de 2 mètres entre les participants.

Préoccupée par ce qui s’est passé récemment à l’Île Saint-Quentin, Trois-Rivières prendra les dispositions nécessaires pour éviter que ses lieux publics soient pris d’assaut pour célébrer le début du déconfinement. C’est pourquoi la surveillance policière sera accentuée dans ses parcs et espaces verts. La Ville compte sur la vigilance des citoyens pour dénoncer tout rassemblement illégal en composant le numéro de la police au 819 691-2929 (poste 6). 


Mesures à l’Île Saint-Quentin

Des mesures seront prises afin de minimiser le risque de rassemblement sur la plage de l’Île Saint-Quentin. À la guérite, du personnel sera mandaté pour contrôler les accès et tenir un registre des visiteurs. Sur la plage, la capacité d’accueil sera limitée à 300 baigneurs et contrôlée par deux agents de sécurité. Pour appuyer ce travail, une surveillance policière sera ajoutée sur le terrain et sur l’eau afin de prévenir les débordements.


Alcool interdit dans les parcs

La Ville de Trois-Rivières profite de l’occasion pour rappeler que prendre un verre dans un parc est interdit. En effet, le règlement municipal sur les aires écologiques, les espaces verts et les parcs stipule clairement qu’il est défendu de consommer des boissons alcoolisées sur le domaine public, à quelques exceptions près. 


Retrouvez toutes les mesures liées à la pandémie prises par la Ville dans la section COVID-19.