‹ Retour aux actualités

Trois-Rivières remporte la Grande Plume

Publié le 31 mai 2021

Le 27 mai dernier, la Ville de Trois-Rivières remportait la Grande Plume, le plus prestigieux prix du gala des Plumes d’excellence organisé chaque année par l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ). La Ville remportait également les honneurs dans les catégories Campagne comportementale COVID-19 pour la campagne « On reste tissés serrés » et Relations publiques et gestion de crise pour la campagne « Déversement : l’humain au cœur la crise » en plus d’être finaliste dans la catégorie Communication numérique - médias sociaux pour la série de capsules vidéos « 2 minutes pour comprendre ».


Soulignons également la campagne « J’arrive Trois-Rivières », d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières qui était finaliste dans la catégorie Campagne comportementale COVID-19.


L’or à « Trois-Rivières, on reste tissés serrés »

C’est pour la campagne « À Trois-Rivières, on reste tissés serrés » déployée en plein coeur de la pandémie que la Direction des communications et de la participation citoyenne de la Ville de Trois-Rivières s’est démarquée parmi tous les projets finalistes. Les membres du jury ont été séduits par la pertinence du message et des supports utilisés. Ils ont salué la générosité de Trois-Rivières qui avait partagé les éléments graphiques avec plus d’une quarantaine de municipalités au Québec, et ainsi diffusé le message de solidarité partout en province. La vidéo Une tape dans le dos pleinement méritée mettant en vedette les enfants des employés municipaux a également fait pencher la balance.


Tantôt la tape dans le dos, tantôt le câlin dont tout un chacun avait besoin, la présente campagne a été une bouée en pleine tempête. Trois-Rivières a su placer l’humain au coeur des préoccupations et créer un mouvement de solidarité durant la crise.
Louis Latraverse, président du jury.
Cette campagne a fait rayonner notre ville à travers le Québec et laissera une trace indélébile dans le coeur de tous. Bravo à Cynthia Simard et son équipe des Communications, dont le travail et la créativité sont aujourd’hui reconnus publiquement.
Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières.