‹ Retour aux actualités

Belles réalisations architecturales : sept propriétaires récompensés

Publié le 3 juin 2021
Depuis 1999, la Ville souligne annuellement les belles réalisations architecturales effectuées par des propriétaires sur leur bâtiment. Avec cette reconnaissance, la Ville souhaite encourager la préservation, la restauration et la mise en valeur du patrimoine immobilier et des paysages trifluviens.


Pour une deuxième année, l’un des certificats sera remis pour saluer l’intégration d’une construction neuve en milieu ancien.

  1. Coopérative d’habitation Logi-cile de Trois-Rivières
    835 à 843, rue des Ursulines

  2. Association Presse-Papier inc.
    58 à 66, rue Raymond-Lasnier

  3. Karine Talbot et Sébastien Forges
    10 760, chemin Sainte-Marguerite

  4. Doris Cossette
    1332 à 1334, rue Brébeuf

  5. Lise Cossette
    1326 à 1330, rue Brébeuf

  6. Les entreprises H&B Trois-Rivières ltée.
    Gilles Babin et Alexander Hum
    1425 à 1433, rue Notre-Dame Centre

  7. Les Gestions Thrace inc.
    1175, rue Bellefeuille


Trois-Rivières est dotée d'une variété de courants architecturaux qui témoignent de notre histoire. En mettant en valeur leur propriété comme ils l’ont fait, les citoyens qui se méritent cette reconnaissance contribuent à embellir notre ville et c’est pourquoi nous tenons à les remercier!
Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières


Chaque année, la Ville contribue concrètement à préserver son patrimoine bâti en offrant conseils et accompagnement à environ 120 propriétaires de bâtiments à valeur patrimoniale. Différents programmes d’aide financière sont également offerts aux citoyens afin de stimuler le développement de secteurs ciblés ou d'encourager la restauration du patrimoine immobilier.