‹ Retour aux actualités

Trois-Rivières et QW4RTZ s’unissent dans une campagne pour la sécurité routière!

Publié le 3 juin 2021
En collaboration avec le groupe QW4RTZ, Trois-Rivières déploie sa campagne de sensibilisation pour la sécurité routière. Favoriser une cohabitation harmonieuse entre les usagers en rappelant les obligations de tout un chacun est au nombre des objectifs poursuivis par l’initiative.

QW4RTZ au volant

La pièce maîtresse de la campagne? Un vidéoclip coloré digne de la réputation du groupe aux racines trifluviennes : rythmé, riche en contenu et hautement entraînant. À travers les paroles, on y évoque entre autres l’importance du respect dans les interactions entre usagers et le fait que tous ont leur place sur la voie publique. Cette collaboration avec QW4RTZ a notamment été rendue possible grâce au soutien financier de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Lors des consultations sur la sécurité routière, la population était unanime : il devait y avoir davantage de communication. La présente campagne exauce ce souhait et nous sommes heureux de l’avoir fait avec QW4RTZ, un groupe de chez nous. 
Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières

En plus du vidéoclip déployé sur les médias sociaux et de la bande audio qui circulera à la radio, de l’affichage et des panneaux expliquant les nouveaux aménagements complèteront la campagne.

  

Plusieurs projets dans le coffre à bagages


Cette initiative s’ajoute à de nombreuses interventions. Marquage au sol pour désigner des bandes cyclables, aménagement d’îlots centraux et de feux de circulation, réaménagement d’une partie du boulevard Jean-XXIII, de l’intersection du boulevard des Récollets et de la rue Bellefeuille, de la rue Sainte-Marguerite au coin de la rue des Coopérants : plus d’une trentaine de projets ont en effet été réalisés jusqu’à présent.