‹ Retour aux actualités

Aide financière disponible suite à l’orage violent du 8 juin dernier

Publié le 3 septembre 2021

La Ville de Trois-Rivières informe la population qu’une aide financière ou une indemnisation est maintenant disponible pour les propriétaires et les locataires victimes de l’orage violent survenu le 8 juin dernier sur le territoire. L’événement a été déclaré par la ministre de la Sécurité publique comme étant un sinistre admissible à cet aide en vertu du Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents (arrêté ministériel 0059-2021).

Notez que la réclamation et l’admissibilité des propriétaires et locataires concernés par le programme seront traitées directement par le ministère de la Sécurité publique en l’absence de couverture auprès de leurs assureurs. Pour bénéficier du programme, les personnes sinistrées ont jusqu’au 12 octobre 2021 pour faire une demande de réclamation.

Pour plus d’information et pour connaitre les conditions d’admissibilité, consultez le site officiel du gouvernement du Québec ou communiquez par téléphone avec le ministère de la Sécurité publique au 1 888 643-2433.

Rappelons que le 8 juin dernier marquait une journée de précipitation exceptionnelle, qui survient habituellement moins d’une fois tous les 100 ans. Les divers intervenants de la Ville avaient été mobilisés pour venir en aide à la population, assurer leur sécurité ainsi que répondre à leurs questions.