‹ Retour aux actualités

Assermentation de monsieur Maxime Gagnon, nouveau directeur de la police de Trois-Rivières

Publié le 2 septembre 2021

Le mercredi 1er septembre 2021 s’est tenue l’assermentation du nouveau directeur de police de la Ville de Trois-Rivières.

L’assermentation et le transfert du bâton de commandement se sont déroulés à la salle publique de l’hôtel de ville en présence du maire de Trois-Rivières, monsieur Jean Lamarche, du directeur sortant, monsieur René Martin et du nouveau directeur, monsieur Maxime Gagnon.

Présentation des directeurs

René Martin prendra sa retraite à titre de policier après 35 ans de carrière au cours de laquelle il aura su développer de saines relations de travail au sein de sa direction ainsi qu’avec les membres de l’administration municipale. À titre de directeur, il a implanté la première planification stratégique de la Direction de la police, contribuant ainsi au développement de l’organisation et de sa relève. Monsieur Martin continuera d’agir à titre de conseiller stratégique au sein de la Direction de la police.

Maxime Gagnon est engagé comme policier pour la Ville de Trois-Rivières-Ouest en 1998 puis au sein du service de police unifié de la Ville de Trois-Rivières à la suite des fusions municipales. Au fil de sa carrière, il est instructeur à l’École nationale de police du Québec puis il occupe les fonctions de sergent superviseur, lieutenant chargé de relève, capitaine aux normes professionnelles et au développement organisationnel avant de devenir directeur adjoint en janvier 2020.