‹ Retour aux actualités

Biblio-Jeux de retour avec une offre bonifiée pour les 6 à 12 ans

Publié le 28 février 2022

L’allégement des mesures sanitaires permet, dès aujourd’hui, la reprise du programme Biblio-Jeux dans les bibliothèques de La Franciade, Gatien-Lapointe et Simone-L.-Roy. Le programme élargira également son offre pour les enfants de 6 à 12 ans.

Développé en partenariat avec le Département d’orthophonie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Biblio-Jeux offre depuis 2015 diverses activités pour stimuler le langage et la littératie des enfants de 6 mois à 6 ans.

Ce programme met à la disposition des familles une banque de 200 jeux de société accompagnés de fiches conçues par des orthophonistes. Ces fiches donnent des trucs et astuces aux parents pour stimuler le développement du langage des enfants. Le programme Biblio-Jeux est disponible pour jouer à la bibliothèque ou à la maison et propose des activités mensuelles avec des spécialistes du langage.

Un nouveau volet pour les 6 à 12 ans

Le programme Biblio-Jeux élargit son offre en ajoutant une sélection de jeux pour les enfants de 6 à 12 ans.

Parmi les activités à venir, mentionnons une séance d’information virtuelle sur le programme. Elle aura lieu le samedi 5 mars, de 9 h 30 à 10 h 15. La séance présentera le programme Biblio-Jeux avec ses jeux et ses fiches, expliquera l’étendue de ses services ainsi que ses différents volets. Elle sera animée par le personnel des Bibliothèques de Trois-Rivières et Jessica Lesage, professeure au Département d’orthophonie de l’UQTR. Pour participer, les personnes intéressées doivent réserver leur place en écrivant un courriel à l’adresse biblioanimation@v3r.net.