‹ Retour aux actualités

Collectes de résidus verts et rappels saisonniers

Publié le 25 avril 2022

Avec le printemps bien enraciné et les températures douces, plusieurs citoyens ont profité de l’occasion pour faire le ménage de leur terrain et préparer la cour arrière. La Ville les informe que la collecte printanière des résidus verts se déroulera au cours des semaines du 9 et 23 mai.

Les sacs en papier doivent être déposés en bordure de rue avant 6 h le lundi matin lors des semaines de collecte spécifique. Les sacs seront ramassés au courant de la semaine.

Rappelons que les sacs en plastique, quelle que soit leur couleur, ne seront pas ramassés par les entrepreneurs et que seuls les sacs en papier seront collectés.

Écocentre et feuillicyclage

Les citoyens peuvent également se débarrasser de leurs rognures de raclage, feuilles et autres résidus, en allant porter leurs sacs à l’écocentre, du mardi au samedi, de 8 h 30 à 17 h 30 (horaire estival), et ce, gratuitement.

De plus, le feuillicyclage est une solution écologique qui permet de transformer vos feuilles mortes en engrais naturel en les déchiquetant avec la tondeuse.

Nettoyage à l’eau et remplissage des piscines

La Ville a revu son règlement sur l’utilisation de l’eau potable afin d’assurer une meilleure gestion de cette ressource. Cette modification entrera en vigueur le 15 mai prochain.

Règlementation en vigueur avant le 15 mai :

  • Il est interdit en tout temps de nettoyer à l’eau son entrée d’auto, ses trottoirs, son patio, sa terrasse, à l’exception d’une seule fois avant le 15 mai, peu importe la date.
  • Il est possible de remplir sa piscine tous les jours, de 9 h à 17 h;
  • Concernant la pelouse, l’arrosage est autorisé en soirée, aux dates de calendrier paires pour les adresses civiques paires, et vice versa. Les heures varient en fonction du mode d’arrosage.

Règlementation en vigueur dès le 15 mai :

  • Il est interdit en tout temps de nettoyer à l’eau son entrée d’auto, ses trottoirs, son patio, sa terrasse, sauf lorsqu’il est nécessaire de les nettoyer en vue de travaux d’asphaltage ou de l’application d’un scellant, d’une peinture ou d’une teinture.
  • Il est possible de remplir sa piscine tous les jours, de 22 h à 7 h;
  • Concernant la pelouse, l’arrosage est autorisé pour les adresses paires le mercredi et le samedi et pour les adresses impaires le jeudi et dimanche.

Consultez la réglementation complète.