‹ Retour aux actualités

COVID-19 - Fermeture temporaire des cinq bibliothèques municipales

Publié le 13 mars 2020

Les cinq bibliothèques municipales sont fermées temporairement pour une durée indéterminée, à la suite des recommandations du gouvernement du Québec visant à limiter la propagation du COVID-19. 

Prolongation automatique des prêts

Afin d’accommoder les abonnés et éviter qu’ils aient à se déplacer pour remettre leurs documents, tous les emprunts qui venaient à échéance le jeudi 12 mars ou les jours suivants (ce qui inclut les documents actuellement empruntés par les abonnés) sont automatiquement prolongés jusqu’au jeudi 7 mai 2020, peu importe que le document soit réservé par un autre abonné, qu’il ait atteint le nombre maximum de prolongations ou qu’il était en retard en date du 12 mars.

En raison de l'absence d'employés, les documents remis dans les chutes ne seront pas retirés immédiatement du dossier d'abonné. Les retours seront enregistrés au moment de la réouverture.

Document(s) en retard avant le 12 mars  À partir du 12 mars 
Les frais encourus sont maintenus
Les frais de retard sont  suspendus

SVP ne pas renouveler vos prêts, aucune action n'est requise de la part des abonnés. Toutes les prolongations sont générées automatiquement par le système informatique. 

Réservations

Il est toujours possible de réserver des documents à partir du catalogue.

Les réservations qui sont présentement disponibles et pour lesquelles vous avez reçu un avis de disponibilité ou un appel téléphonique seront conservées et la mise de côté sera prolongée jusqu'au mardi 5 mai. Les réservations ne seront pas perdues. 

Activités d’animation

Toutes les activités prévues sont annulées jusqu'à nouvel ordre. 

Ressources en ligne accessibles!

Les ressources numériques, telles que les bases de données, magazines, livres numériques et audio numériques demeurent accessibles. 

Dès maintenant, tous les citoyens ont accès aux ressources numériques disponibles en ligne. L'abonnement est d'une durée de 3 mois. Pour activer votre code, vous devez écrire à l’adresse bglreference@v3r.net. Par la suite, vous recevrez votre numéro d’abonné et un mot de passe. Visitez le http://bibli3r.pretnumerique.ca/ pour découvrir une grande variété de ressources numériques.

Des questions? Besoin de support?

Si vous avez besoin de support pour consulter les ressources numériques ou utiliser les fonctions dans votre dossier en ligne, vous pouvez communiquer avec le service de la référence du lundi au vendredi entre 10 h et 17 h à l’adresse : bglreference@v3r.net

Le service des bibliothèques vous remercie de votre compréhension.