accueil À propos de la ville Communications À la une Cynthia Simard récompensée lors du gala de l’Association des communicateurs municipaux du Québec

Cynthia Simard récompensée lors du gala de l’Association des communicateurs municipaux du Québec

{{getDate(date, null)}}

La directrice des communications et de la participation citoyenne à la Ville de Trois-Rivières, madame Cynthia Simard recevait lors de la 43e édition du Gala annuel des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) la Plume Distinction afin de souligner la contribution d’une communicatrice d’exception, qui a contribué à faire rayonner la profession par la qualité de son travail, son professionnalisme et sa rigueur.

Directrice des Communications et de la participation citoyenne depuis 2019 et membre du conseil d’administration de l’ACMQ entre 2013 et 2020, Cynthia Simard est à l’emploi de la Ville de Trois-Rivières depuis une quinzaine d’années. Joueuse d’équipe, c’est sous son impulsion que furent créé d’importantes initiatives telles que :

  • La refonte du bulletin municipal Le Trifluvien;
  • L’arrivée de la Ville sur les réseaux sociaux;
  • L’implantation d’une équipe à la participation citoyenne;
  • La création d’activités reconnaissance à l’interne;
  • Quantité de campagnes de communications pour la population trifluvienne dont la campagne « À Trois-Rivières, on reste tissé serré » déployée en plein cœur de la pandémie et qui fut récipiendaire de la Grande Plume d’excellence en 2021.

Les Plumes d’excellence de l’ACMQ visent à souligner le savoir-faire des professionnels de la communication municipale, en plus de favoriser l’essor de la profession à travers le Québec. Le Gala se déroulait le 2 juin dernier au Centre d’événements et de congrès interactifs (CECI) de Trois-Rivières devant plus de 230 professionnels de la communication municipale et paramunicipale.

À propos de l’ACMQ

L’ACMQ regroupe des professionnels de la communication municipale œuvrant dans les villes, arrondissements, municipalités, MRC et organismes paramunicipaux du Québec. Son mandat consiste essentiellement à développer les compétences de ses membres en matière de communication publique. Cette association compte à ce jour près de 365 membres, répartis à travers la province et le Nouveau-Brunswick. Pour obtenir de plus amples renseignements et pour connaître tous les gagnants, visitez le acmq.qc.ca.