‹ Retour aux actualités

Dévoilement des projets gagnants du budget participatif

Publié le 17 septembre 2021

 

Alors que la Semaine de la municipalité se termine, sous le thème « Ma municipalité : ma qualité de vie ! », la Ville de Trois-Rivières annonce les projets gagnants de la deuxième édition du budget participatif. Cette année, les récipiendaires sont De l’amour pour le parc Jean-Marie-Beaudoin de Mme Isabelle Dauphinais et Microbiblio en plein air de Mme Annie Lafontaine.

De l’amour pour le parc Jean-Marie-Beaudoin

gagnante du budget participatif parc Jean-Marie-Beaudoin

Le projet propose le rafraîchissement du parc avec l’ajout de nouveaux modules pour les enfants et un parcours de jeux destinés aux jeunes un peu plus âgés. Le projet rassemblera les nombreuses jeunes familles du rang Saint-Malo et permettra aux enfants d’avoir accès à un espace d’amusement adapté et au goût du jour!

Microbiblio en plein air

Le projet vise à offrir un accès aux livres et favoriser une communauté de partage entre les citoyens. Il s’agit d’installer une microbibliothèque dans le parc François-Raymond. Les citoyens pourront y prendre ou y laisser des livres dans un coin détente extérieur. Cet espace souhaite devenir un lieu de rencontres valorisant la lecture auprès des jeunes et des adultes.

Vote et réalisation

La réalisation des projets est prévue pour 2022 grâce à l’initiative de deux citoyennes et d’un budget de 200 000 $ prévu par la Ville. Cette année, sept projets ont été soumis à la population et 992 personnes se sont prononcées lors de la période de vote de trois semaines. Les deux projets retenus seront développés en collaboration avec les promotrices afin d’obtenir un projet à la hauteur de leurs aspirations et bien intégré au milieu!

 

Photos: Ville de Trois-Rivières