‹ Retour aux actualités

Éclore : le premier projet soutenu dédié à l’économie circulaire!

Publié le 3 février 2021
La Fondation Trois-Rivières durable, la Ville de Trois-Rivières et Innovation et Développement économique Trois-Rivières sont heureux
de dévoiler le premier projet soutenu par le Programme d’économie durable d’Éclore fonds environnement Trois-Rivières!

Projet : Économie circulaire Mauricie +

Piloté par Environnement Mauricie, ce premier projet vise à bâtir un réseau d’échanges de matières résiduelles entre les entreprises manufacturières grâce à un service d’accompagnement. 

Les entreprises ont l’occasion de transformer leurs matières résiduelles en ressources ayant encore de la valeur grâce à des maillages entre des offres et des demandes locales. ECM+ concrétise l’idée que les déchets des uns deviennent les matières premières des autres. Éclore offrira une subvention de 19 350 $ pour la réalisation de ce projet en 2021. Découvrez le projet!

 

À propos du fonds environnement Éclore

Premier fonds québécois entièrement dédié à la protection de l’environnement à l’échelle municipale, Éclore est le fruit d’un précieux partenariat entre la Ville de Trois-Rivières, la Fondation Trois-Rivières durable et Innovation et Développement économique Trois-Rivières. Par le biais de ses quatre programmes, Éclore poursuit trois objectifs clés :

  • Réduire les émissions collectives de gaz à effet de serre (GES);
  • Conserver et mettre en valeur les milieux naturels;
  • Supporter le développement d’une économie durable.

En savoir plus sur le fonds environnement Éclore.

Photo : Fondation Trois-Rivières Durable