‹ Retour aux actualités

Ensemble, mettons-nous au défi pour l’environnement

Publié le 8 avril 2021

Jusqu’au 29 avril, dans le cadre de l’événement La Mauricie se met au défi pour le jour de la terrela Ville lance un défi aux Trifluviens et Trifluviennes : améliorer leur bilan environnemental grâce à des actions individuelles simples.

Cette mobilisation collective, initiée par Environnement Mauricie et en collaboration avec la Ville, Uni-Recycle, Cogeco Média, la Fondation Trois-Rivières durable et Nature Québec, lance ce défi à la population peu de temps avant le Jour de la Terre.

Pour motiver la population à accomplir cet objectif et pour inspirer les citoyens à joindre le mouvement, chaque semaine, un défi sera annoncé sur les réseaux sociaux d’Environnement Mauricie :
  • L’empreinte carbone numérique;
  • Les déchets dans l’espace public;
  • Les habitudes alimentaires;
  • Les habitudes vestimentaires.
Du 5 au 11 avril, une capsule de sensibilisation sera diffusée et portera sur la thématique Je ramasse un déchet par jour lors de mes sorties à pied, du 12 au 18 avril le sujet de la vidéo sera Je mange davantage végétarien puis la dernière, du 19 au 25 avril portera sur le sujet Je mets ma garde-robe au régime.
La population est invitée à s’inscrire sur la page Facebook La Mauricie se met au défi et à partager des photos et témoignages des défis qu’elle relève.

Participez au défi

Chasse aux déchets

Cette initiative en l’honneur du Jour de la Terre propose également une chasse aux déchets, commanditée par Uni-Recycle. Cette chasse aux déchets se déroulera dans les premiers quartiers de Sainte-Cécile et de Saint-Philippe, le samedi 17 avril à 10 h.
Pour y participer, il est donc obligatoire de s’inscrire :

Inscrivez-vous à la chasse aux déchets