‹ Retour aux actualités

Environnement et infrastructures aquatiques : deux sondages lancés en mai!

Publié le 4 mai 2021

Au cours des prochaines semaines, des Trifluviens seront appelés à répondre à deux sondages!

Environnement et offre aquatique

Réalisé par la firme Cible recherche, le premier portera sur des sujets d'ordre environnemental. Y figurent notamment des enjeux tels que l'utilisation de sacs d'emplettes à usage unique, la consommation d'eau potable ainsi quel le nouveau fonds environnement Éclore.

Quant au second sondage, il sera piloté par la firme Léger et sera scindé en deux sections : l'une portant sur l'offre aquatique globale du territoire (piscines extérieures, piscines intérieures, jeux d'eau), l'autre portant spécifiquement sur la piscine du parc de l'Exposition

 


Une participation importante

Dans les deux cas, 750 personnes âgées de 16 ans et plus seront choisies de façon aléatoire au sein de la population pour répondre à l’un ou l’autre des questionnaires d’une dizaine de minutes chacun. Afin de fournir un échantillon représentatif, les experts ont privilégié une méthodologie hybride combinant le sondage Web et téléphonique.

Avec l’aval du conseil municipal, les démarches sont supervisées par l’équipe de la Participation citoyenne dans le but d’obtenir le pouls de la population sur des sujets d’intérêt public. La Ville invite chaleureusement les 1 500 citoyens à se prononcer s’ils sont interpellés par l’un ou l’autre des experts mandatés.