‹ Retour aux actualités

Finale des Jeux du Québec été 2025 : Trois-Rivières franchit la première étape avec succès

Publié le 30 novembre 2021

Le 25 août dernier, Trois-Rivières déposait son dossier d’évaluation technique à  SPORTSQUÉBEC. L’objectif du document : évaluer la capacité d’accueil des sites de compétition, d’alimentation, d’hébergement, des cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que des locaux prévus pour la Centrale administrative lors de l’événement.

Résultat : SPORTSQUÉBEC a décerné une excellente note à la Ville de Trois-Rivières lors de l’évaluation de son dossier. Trois-Rivières accède ainsi à la deuxième étape du processus de candidature en vue d’accueillir la 59e Finale des Jeux du Québec à l’été 2025.

Le dossier technique présenté par le comité de candidature et la visite effectuée par le Comité d’évaluation technique en septembre dernier ont permis de confirmer que Trois-Rivières possède les installations pour recevoir la Finale des Jeux du Québec.

Parmi les points forts du dossier de Trois-Rivières, mentionnons les pôles sportifs répondant aux exigences de SPORTSQUÉBEC, tels que la piscine fraichement rénovée du Centre de l’activité physique et sportive de l’UQTR, ainsi que la grande qualité des sites d’hébergement, d’alimentation et de cérémonies.

« Je suis très fier du travail et des efforts que déploie notre équipe depuis le début du processus de candidature. Cet excellent résultat nous motive à poursuivre le travail et prouve, une fois de plus, que Trois-Rivières est une ville qui sait recevoir! C’est toute la communauté qui est en train de se mobiliser pour que Trois-Rivières obtienne la Finale des Jeux du Québec à l’été 2025 », indique avec confiance Martin Leblanc, président du comité de candidature.

 

Cap sur la deuxième étape

En février 2022, le comité de candidature devra présenter à SPORTSQUÉBEC le cahier des partenaires essentiels et du budget préliminaire attestant de la viabilité du projet. C’est dans cette optique que le comité de candidature poursuit son travail de mobilisation.

Plusieurs lettres d’appui et d’engagement provenant de partenaires institutionnels, d’organisations sportives et d’entreprises s’ajoutent déjà au dossier afin d’attirer ce projet rassembleur favorisant l’essor de la pratique sportive au Québec.

Le dépôt du cahier final de candidature s’effectuera à l’été 2022. Ensuite, le comité de sélection de SPORTSQUÉBEC dévoilera la ville qui accueillera la 59e Finale des Jeux du Québec au cours du mois d’octobre 2022.