‹ Retour aux actualités

Fonds d’aide des bingos : 19 organismes se partagent 70 000 $

Publié le 25 mai 2021

Le Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières, en collaboration avec la Ville de Trois-Rivières, a remis un montant d’un peu plus de 70 000 $ à 19 organismes de la région. Ces subventions ont été remises par la poste dans les derniers jours.

 

Liste des organismes

Organismes Projets
Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières Projet de médiation culturelle « Impressions_sonores_2.0 » afin de rendre l’art accessible à un groupe d’aidants naturels.
Alternative jeunesse de Trois-Rivières Repeindre les locaux de la Maison de jeunes.
Association des parents d’enfants handicapés Accompagnateurs supplémentaires pour aider l’équipe d’intervenants pour les activités de loisirs et de culture.
Association des scouts du Canada, district Mauricie Offrir des séjours de camp de vacances pour des enfants provenant de familles démunies.
BAIL Mauricie Constituer une banque de plans et dessins personnalisés pour pouvoir expliquer les problématiques vécues par les personnes avec différents handicaps.
Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières Projet « ruelle animée » permettant aux jeunes du quartier de participer à des activités structurées, sécuritaires et encadrées.
Centre de solidarité Saint-Eugène Poursuivre les réparations urgentes sur la bâtisse acquise par l’organisme.
Club de soccer de Trois-Rivières Favoriser l’intégration des néo-québécois à la communauté trifluvienne par le sport.
Comité d’entraide de St-Louis-de-France Aider les familles démunies, dans le besoin ou en situation d’urgence.
COMSEP Aide aux enfants défavorisés dans la poursuite d’activités diverses.
Corporation de la Maison des jeunes Action Jeunesse Procéder à l’acquisition de matériel artistique afin de bâtir un « garage à création » pour favoriser l’expression chez les jeunes.
Ébyôn Achat de nourriture, de fournitures d’appoint et de paniers de Noël pour gens démunis.
Espace Mauricie Sensibilisation aux droits des enfants et prévention de la violence dans les écoles primaires et CPE.
Gymnase social des premiers quartiers Communo-Gym Permettre l’accessibilité au gymnase à plus de gens défavorisés.
Maison Albatros Acquisition d’un verticalisateur pour le transfert actif et sécuritaire et le positionnement des bénéficiaires.
Maison de la famille de Trois-Rivières Achat d’équipements pour la halte-garderie.
Point de rue Trois-Rivières & Nicolet — Yamaska Offrir des dîners chauds aux bénéficiaires du centre de jour.
Ressource F.A.I.R.E. Réaliser des activités éducatives basées sur les saines habitudes de vie auprès des démunis.
Traversier (le), centre de jour et d’entraide en santé mentale Traversier (le), centre de jour et d’entraide en santé mentale

 

Annuellement, la Ville de Trois-Rivières contribue à une hauteur de 90 000 $ pour les deux éditions des subventions, soit celles du printemps et celle de l’automne. Le montant total de cette édition inclut donc une participation de 45 000 $. Depuis la création du Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières en 1997, l’aide octroyée aux organismes trifluviens s’élève à 5 770 691 $.

Faire une demande de subvention

La Ville invite les organismes légalement constitués ayant leur siège social sur le territoire trifluvien à remplir une demande de subventions pour la prochaine remise. Les organismes ont jusqu’au 15 octobre 2021 pour remplir le formulaire
disponible en ligne
.