‹ Retour aux actualités

Fonds d’aide des bingos : 24 organismes se partagent 90 000 $

Publié le 15 Décembre 2021

Sur la photo : le maire Jean Lamarche, la conseillère municipale Sabrina Roy, le président du Fonds d’aide des bingos et du Regroupement des bingos de Trois-Rivières et le conseiller municipal Pierre Montreuil.

Le Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières, en collaboration avec la Ville de Trois-Rivières, distribuait aujourd’hui un total de 90 000 $ à 24 organismes communautaires trifluviens ayant soumis un projet. Ce montant permettra de soutenir des projets d’intervention liés aux jeunes, aux personnes vivant avec un handicap et aux personnes démunies.

Liste des projets Fonds d’aide des bingos – Automne 2021

Cette année, les sommes remises par le Fonds d’aide des bingos proviennent à parts égales, d’une contribution financière de la Ville de Trois-Rivières et d’une partie des profits générés par le Regroupement des bingos de Trois-Rivières. Dans ce contexte pandémique où les soirées de bingo furent moins fréquentes, le Fonds d’aide des bingos est heureux de remettre cette somme qui contribuera concrètement à soutenir la communauté trifluvienne.

Depuis la création du Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières en 1997, l’aide octroyée aux organismes trifluviens totalise 5,8 M$.

Faire une demande de subvention

La Ville invite les organismes légalement constitués ayant leur siège social sur le territoire trifluvien à remplir une demande de subventions pour la prochaine remise. Les organismes ont jusqu’au 15 avril 2022 pour remplir le formulaire disponible en ligne.