‹ Retour aux actualités

Hausse marquée des demandes de permis

Publié le 6 mai 2021
Les demandes de permis et d’information liés aux travaux et à la rénovation ont pratiquement doublé entre le premier trimestre de l’année 2020 et 2021, passant de 1 573 à 2 711. Des délais sont à prévoir dans le traitement des demandes de permis puisque cette hausse des demandes s’ajoute au contexte pandémique et à la révision des règlements d’urbanisme.
Pour minimiser les impacts sur les projets de construction et de rénovation, vous êtes invité à vous y prendre tôt et à présenter une demande en ligne.
Les demandes seront traitées dans les meilleurs délais et selon l’ordre chronologique de réception.
La Ville rappelle qu’il est obligation d’avoir en sa possession le permis (construction, arrosage, etc.) ou la déclaration de travaux avant de débuter un projet de construction ou de rénovation.

Les demandes en ligne, c’est simple et efficace!

Depuis le printemps 2020, la Ville a développé des outils Web facilitant le processus d’acquisition de permis ou de déclaration de travaux par le nouveau portail citoyen des permis.
Rapide et évitant les déplacements, le service en ligne a permis de traiter 67 % des demandes de permis et de déclaration de travaux l’an dernier.

Demande de permis