‹ Retour aux actualités

Inauguration de la place Rita-Lafontaine

Publié le 16 septembre 2021

La Ville inaugurait aujourd’hui la place Rita-Lafontaine en l’honneur de la célèbre comédienne originaire de Trois-Rivières, en présence de proches et de membres de la famille.

Située entre la bibliothèque Gatien-Lapointe et le parc Champlain au centre-ville de Trois-Rivières, la place Rita-Lafontaine se retrouve ainsi au coeur du centre-ville, près des lieux culturels, dans un emplacement, à l’image de la comédienne, convivial et apprécié de tous.

S’ajoutant aux prises de parole du maire, monsieur Jean Lamarche, du président du comité de toponymie, monsieur Pierre-Luc Fortin, du recteur de l’UQTR monsieur Christian Blanchette et de proches de madame Lafontaine, des mots de ses complices, le dramaturge Michel Tremblay et le metteur en scène André Brassard, furent lu lors de la cérémonie d’inauguration.

En plus de sa remarquable carrière au théâtre, à la télévision et au cinéma, l’actrice s’associait à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2010 lors de l’ouverture du programme de certificat en interprétation théâtrale. Rita Lafontaine nous quittait le 4 avril 2016.