‹ Retour aux actualités

Inauguration du Colisée Vidéotron

Publié le 12 septembre 2021

C’est en présence des élus municipaux et de plusieurs partenaires que le maire Jean Lamarche procédait, ce dimanche 12 septembre, à la coupure de ruban officialisant l’aboutissement du Colisée Vidéotron.

« Le sport, le mode de vie actif et la qualité de vie sont les fondations de ce projet d’envergure. Les Trifluviennes et Trifluviens ont de quoi être fiers de cette nouvelle infrastructure regroupant nos organisations sportives et le sport d’élite. Trois-Rivières possède maintenant une pièce maîtresse pour le développement de son tourisme sportif », affirme le maire Jean Lamarche.

Les associations sportives locales débuteront leurs activités au Colisée Vidéotron à partir de demain alors que la saison des Lions de Trois-Rivières prendra son envol en octobre.

Trois-Rivières propulsée par une infrastructure sportive de pointe

Atout majeur pour la population, le Colisée Vidéotron contribuera à la promotion de l’activité physique, au développement des jeunes athlètes et à la pratique d’une variété de sports de glace.

Stratégiquement situé à l’intersection des autoroutes 40 et 55, le bâtiment multifonctionnel et écoénergétique permettra à Trois-Rivières d’accueillir des événements en tous genres, tant sportifs que culturels.

Le Colisée Vidéotron comprend notamment une glace principale de 4 500 places, 18 loges corporatives, 2 loges avec accessibilité universelle et 2 salons VIP, un système de son à la fine pointe de la technologie, un écran géant de conception unique, une bande lumineuse de 228 mètres, une glace secondaire comptant 250 places et des espaces de bureau pour les organisations sportives.

Le projet de 60,6 M$ majoritairement financé par la Ville de Trois-Rivières a bénéficié d’une subvention de 26,8 M$ du gouvernement du Québec provenant du Programme d’infrastructures Québec-Municipalité.