‹ Retour aux actualités

Innovation, audace et créativité : le budget 2022 est adopté

Publié le 10 Décembre 2021

Le conseil municipal de la Ville de Trois-Rivières a officiellement adopté le budget 2022 ainsi que le programme triennal d’immobilisations 2022-2023-2024.

Se chiffrant à 314,7 M$, le budget permettra d’assurer la pérennité des infrastructures et de faire face aux changements climatiques tout en maintenant la grande qualité des services rendus à la population et en respectant la capacité de payer des contribuables.

 

« Moteur incontestable de l’attractivité que connaît notre ville, la qualité de vie trifluvienne est au sommet de nos priorités. »

– Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières

 

Des défis importants

Bond majeur de l’inflation, hausse importante des coûts d’assurances, changements climatiques, mise à niveau des infrastructures : le contexte a apporté son lot de défis à l’exercice budgétaire.

Malgré cela, les acteurs impliqués dans l’élaboration du budget sont parvenus à faire en sorte que la hausse de taxes soit inférieure à la variation de l’indice des prix à la consommation du Québec (IPCQ) tout en augmentant le budget alloué au transport en commun.

Davantage de précisions sont présentées dans le document explicatif ci-dessous.

Plan triennal d’immobilisations (PTI) 2022-2023-2024

Séance d’adoption du budget