‹ Retour aux actualités

La distribution du bac brun est débutée

Publié le 9 janvier 2023

La distribution porte-à-porte d’environ 40 000 bacs bruns à Trois-Rivières débute le 9 janvier pour les résidences unifamiliales, les copropriétés ainsi que pour certains multilogements et commerces qui possèdent déjà le bac bleu de récupération en bordure de rue.

Celle-ci s’échelonnera sur plusieurs semaines et s’effectuera par zone de collecte. Afin de bien informer la population trifluvienne, la Ville a créé sur son site Web un calendrier de distribution des zones en cours et complétées.

Lors de la réception du bac brun roulant, les citoyennes et citoyens trouveront à l’intérieur une trousse de démarrage qui comprend un petit bac pour la cuisine, un dépliant explicatif et des autocollants des matières acceptées qu’il est possible de coller sur le petit bac. Cette trousse de départ facilitera ainsi le tri le temps venu.

À noter que la première collecte hebdomadaire se fera la semaine du 17 avril. Il est donc important de commencer à remplir le bac une semaine seulement avant le début de la collecte (semaine du 10 avril).

Pour tout savoir sur l’implantation du bac brun à Trois-Rivières, la Ville vous invite à visiter le site Web d’Énercycle ou à consulter sa page Matières organiques qui comprend une FAQ complète.