‹ Retour aux actualités

La rue des Forges piétonne pour l’été

Publié le 14 avril 2021

Photo : Trois-Rivières Centre

Après le succès connu l’été dernier, la rue des Forges redeviendra piétonne dès ce vendredi 16 avril et ce jusqu’au mois d’octobre. Élaboré en partenariat avec Trois-Rivières Centre, le tronçon piétonnisé, situé entre les rues Champlain et du Fleuve, permettra à la population de circuler sur la chaussée et aux restaurateurs d’installer leurs terrasses sur les trottoirs en respect des mesures sanitaires.

Les équipes de la Ville procéderont aux installations en journée jeudi.

Un nouveau coup d’œil

Si l’usage de l’espace sera similaire à l’an dernier, le coup d’oeil lui, sera embelli puisque les terrasses, signature visuelle des restaurateurs, s’étendront jusqu’en bordure de rue.

En collaboration avec Culture Trois-Rivières, du marquage au sol artistique et coloré viendra enjoliver la voie piétonne au courant des prochaines semaines.

Les aménagements piétonniers réalisés l’an dernier ont été salués partout à travers le Québec et cet été, la rue des Forges sera plus belle que jamais! Cette annonce place le décor, nous avons très hâte de vous présenter la programmation estivale en juin!
Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières
 
La piétonnisation de ce tronçon emblématique de Trois-Rivières crée une ambiance attractive qui favorise l’achat local et aide les restaurateurs du centre-ville.
Joanie Turcotte, présidente de Trois-Rivières Centre

Accessibilité des personnes à mobilité réduite

L’accessibilité aux commerces pour les personnes à mobilité réduite sera également améliorée cet été. La Ville et Trois-Rivières Centre fourniront des rampes d’accès amovibles en plus grand nombre aux commerçants pour leur permettre d’offrir, facilement et rapidement, accès à leur commerce.