‹ Retour aux actualités

La rue des Forges redeviendra piétonne au centre-ville

Publié le 12 mai 2022

Avec l’arrivée du beau temps, la saison des terrasses et des promenades au centre-ville est officiellement commencée! La rue des Forges redeviendra piétonne, entre les rues Champlain et du Fleuve, dès ce vendredi 13 mai jusqu’au 17 octobre 2022. Cette fermeture permettra à la population de circuler sur la chaussée en toute sécurité et aux restaurateurs d’installer leurs terrasses en respect des mesures sanitaires.

En plus de rendre la circulation sécuritaire pour la population, la piétonnisation de la rue des Forges favorise l’attractivité et l’ambiance du centre-ville. Cela permet, par le fait même, de stimuler l’achat local et d’encourager les restaurateurs du centre-ville.

Du 16 au 29 mai, les artistes de l’atelier Silex vont retoucher l’œuvre au sol afin de rendre l’artère commerciale conviviale et distinctive. Ce marquage artistique et coloré, en collaboration avec Culture Trois-Rivières, participe à l’amélioration de la qualité paysagère du centre-ville.

 

Accessibilité des personnes à mobilité réduite

Trois-Rivières met à la disposition de chaque commerce du centre-ville une rampe d’accès amovible ainsi qu’une affichette, afin que ce besoin soit bien identifiable auprès des personnes qui le nécessitent. De plus, tous les stationnements réservés aux personnes handicapées qui ne sont plus accessibles dû à la piétonnisation seront repositionnés à proximité de l’artère principale.