‹ Retour aux actualités

Lancement des nouveautés estivales au centre-ville

Publié le 5 juillet 2022

La programmation estivale, issue du plan d’action pour la relance du centre-ville, est officiellement lancée. La Ville a travaillé en collaboration avec le gouvernement du Québec et les membres du comité Action centre-ville afin de mettre en œuvre les différents projets du plan d’action. Parmi ces projets, certains visent à attirer la population à découvrir son centre-ville autrement, dont les circuits de marche, l’expo photos, les arts publics et les mobiliers urbains.

Prendre l’air en ville

Une application qui favorise la découverte

Les trois circuits de marche sont de retour et bonifiés grâce à l’application Anekdote. Il suffit de télécharger l’application et de vous laisser guider à travers les différents parcours thématiques en leur faisant découvrir les lieux et les attraits à proximité.

Encore cette année, il est possible d’accompagner les parcours en musique avec le FestiVoix, en découvrant les listes de lecture conçues spécialement pour chaque circuit.

Arts urbains et expositions

En plus du rafraîchissement du marquage artistique au sol sur la rue des Forges, plusieurs espaces d’expositions artistiques et d’arts urbains figurent dans le paysage du centre-ville. Comme nouveauté cette année, l’expo photos La terrasse Turcotte au fil du temps fait son apparition sur la terrasse Turcotte ainsi que l’exposition Créations inattendues – Art public dans le parc Champlain.

Mobiliers urbains

Les mobiliers urbains ont également été installés sur les rues Badeaux et Notre-Dame Centre, à l’espace Expo Habitat au parc portuaire ainsi qu’à l’esplanade de l’Amphithéâtre, dans l’intention d’offrir des espaces publics conviviaux et diversifiés. La Ville souhaite remercier l’APCHQ d’avoir légué ses installations et de les avoir conçus dans un esprit de durabilité, qui reflète le dynamisme du centre-ville de Trois-Rivières.