accueil À propos de la ville Communications À la une Le comité Jeunesse amorce ses travaux

Le comité Jeunesse amorce ses travaux

{{getDate(date, null)}}

C’est officiel : le tout premier comité Jeunesse de la Ville de Trois-Rivières est formé. Âgés de 15 à 35 ans, ses membres auront comme premier mandat de formuler des recommandations au conseil municipal quant à la manière de favoriser l’inclusion de tous les jeunes dans leur communauté. Ce mandat découle du premier enjeu identifié dans la politique jeunesse de Trois-Rivières.

Un comité à l’image de la jeunesse trifluvienne

Sur les 80 candidatures reçues, 21 membres ont été sélectionnés aléatoirement pour assurer un groupe de jeunes le plus représentatif et diversifié possible.

Une démarche d’apprentissage et de participation citoyenne

À travers une série de rencontres et d’ateliers, les membres échangeront avec des spécialistes et d’autres jeunes pour guider leur réflexion. La démarche du comité Jeunesse permettra aux jeunes de se forger une opinion éclairée des questions sur lesquelles elles et ils se pencheront en vue de formuler leurs recommandations futures.

Ce projet est rendu possible grâce aux partenaires du milieu et à une subvention obtenue dans le cadre de la Stratégie jeunesse en milieu municipal du Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec.