‹ Retour aux actualités

Le grand nettoyage du printemps est amorcé

Publié le 31 mars 2021

Nettoyage des rues

Depuis le début de la semaine, les équipes des Travaux publics effectuent le nettoyage des quelque 944 kilomètres de rues de la ville. Alors que le nettoyage des artères principales est commencé, les balais mécaniques s’engageront dans les quartiers résidentiels dès le 12 avril. Le nettoyage complet des rues prend généralement un mois et devrait se terminer au début du mois de mai.

Afin de faciliter les opérations de nettoyage, la population est invitée à dégager la rue de tout obstacle (panier de basketball, encombrant, etc.) et à respecter la signalisation en matière de stationnement. Les citoyens peuvent s’inscrire à la plateforme de messages Al3Rte pour être informés par SMS ou courriel du passage des balais mécaniques dans leur secteur.

La neige prévue ce jeudi devrait fondre rapidement et ne nuira pas au déroulement des opérations à court terme.

Rappelons que le passage des balais mécaniques peut soulever de la poussière, mais que cette dernière est sans danger et retombe rapidement au sol.

Nids-de-poule

Par ailleurs, l’apparition de nids-de-poule augmentera la tâche des travailleurs. La Ville prévoit réparer ce printemps près de 9 000 nids-de-poule tout en limitant au maximum les inconvénients liés à ces travaux.

À cet égard, citoyens et automobilistes remarqueront une présence accrue des véhicules des Travaux publics sur le territoire de la Ville. Ces activités peuvent causer un certain ralentissement de la circulation. Patience et collaboration faciliteront grandement les opérations!

Pour toute question ou requête, la population est invitée à communiquer avec le service à la clientèle au 311. Rappelons qu’il est possible de signaler un nid-de-poule ou toute autre anomalie sur le territoire en utilisant l’application Trois-Rivières 311.