‹ Retour aux actualités

Le parc linéaire des Coteaux en voie d’être complété!

Publié le 3 mai 2021

L’aménagement du parc linéaire des Coteaux est sur le point d’être complété! Les derniers travaux débuteront cette semaine afin de parachever la piste. Par mesure de sécurité, l’accès au parc linéaire sera temporairement interdit.

Réouverture à la mi-mai

Au cours de la semaine, des barrières de sécurité seront installées d’un bout à l’autre du parc linéaire des Coteaux et seront retirées lorsque les travaux seront menés à terme, à la mi-mai.

Cette fermeture temporaire permettra de compléter les aménagements en toute sécurité et, ultimement, d’agrémenter l’expérience pour l’ensemble des usagers. Trois-Rivières demande aux cyclistes et aux piétons de respecter la signalisation en place et d’éviter de circuler sur la piste pour la durée du chantier.

Parmi les travaux à réaliser, l’entrepreneur doit notamment ajouter une seconde couche de pavage et réaliser le marquage de la piste. Il procédera également à l’ajout d’éclairage spécialisé et de feux piétons clignotants. Il complétera l’aménagement par l’installation de mobilier urbain, comme des bancs, poubelles et supports à vélo.