‹ Retour aux actualités

Les projets gagnants de la troisième édition du budget participatif maintenant connus

Publié le 21 juillet 2022

La Ville de Trois-Rivières annonce les projets gagnants de la troisième édition du budget participatif. La population trifluvienne a pu se prononcer sur ses projets favoris parmi dix propositions citoyennes.

Les projets gagnants sont la mise à niveau de la piste de BMX du parc Des Ormeaux se trouvant dans le district des Estacades ainsi qu’une glissade d’hiver au parc de la Terre-des-Loisirs du district de Saint-Louis-de-France.

Mise à niveau de la piste de BMX par Jacques Boisclair

gagnant du budget participatif BMX par Jacques Boisclair

Photo : Ville de Trois-Rivières

Le projet propose une réfection de la piste de BMX du parc Des Ormeaux. Il vise à apporter des changements aux profils des bosses et du parcours, tout en conservant les courbes asphaltées actuelles. Ce projet souhaite offrir aux jeunes espoirs en BMX une piste d’entrainement de niveau comparable à ce qui se fait ailleurs au Québec.

Glissade d’hiver par Marie-Ève Veillet

gagnant du budget participatif Glissade d'hiver par Marie-Eve Veillet

Photo : courtoisie de Marie-Ève Veillet

Le projet propose l’installation d’une glissade d’hiver permettant de glisser en utilisant des tubes, tapis-luges ou autres! La structure permettra une activité familiale qui plait à tous! Le projet est envisagé au parc de la Terre-des-Loisirs.

Vote et réalisation

Rappelons que la Ville de Trois-Rivières a accueilli sur sa plateforme citoyenne 33 dossiers au total. Parmi ceux-ci, dix ont été retenus pour être soumis au vote populaire qui s’est déroulé du 5 au 18 juillet où 969 personnes se sont prononcées. 

Les projets retenus seront développés en collaboration avec les personnes gagnantes afin d’obtenir un projet à la hauteur de leurs aspirations et bien intégré au milieu. Ces projets seront réalisés au courant de l’année 2023 pour un budget total de 200 000 $.