‹ Retour aux actualités

Les rues conviviales prennent forme!

Publié le 16 juillet 2021

Les 11 premières rues conviviales prennent forme à Trois-Rivières! Les résidents des rues sélectionnées ont vu apparaître des bacs à fleurs encerclés de marquage coloré et ludique aux extrémités des tronçons concernés.

Ces aménagements visent à inciter les véhicules à ralentir à l’approche du tronçon de manière à rendre le quartier plus sécuritaire. Une rue conviviale se distingue d’ailleurs par une nouvelle signalisation routière qui abaisse la vitesse permise à 30 km/h.

Pour être admissible, un projet de rue conviviale devait être piloté par un citoyen et avoir obtenu l’appui du 2/3 des résidents de la rue ciblée.

Concernant les lignes roses au sol remarquées par certains résidents, il s’agissait de tests de marquage. Elles seront retirées prochainement.

Au cours des prochaines semaines, les résidentes et les résidents des rues conviviales et des alentours pourront partager leurs opinions sur cette première expérience par le biais d’un sondage. Ces données veilleront à améliorer la formule pour des éditions futures.

Apprenez-en plus sur les rues concernées par le projet!