‹ Retour aux actualités

M. Richard Lévesque honoré par la gouverneure générale du Canada

Publié le 1er novembre 2019

Le 31 octobre, l’inspecteur Richard Lévesque de la Direction de la police de Trois-Rivières recevait des mains de la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, l'Ordre du mérite des corps policiers lors d’une cérémonie d’investiture organisée à Ottawa.

Depuis sa création en 2000, cette distinction reconnaît le mérite exceptionnel et les services remarquables des membres et employés des corps policiers canadiens dont les contributions vont au-delà de la protection de leur communauté.


Une carrière dédiée à la communauté

La Ville de Trois-Rivières félicite monsieur Richard Lévesque pour cet honneur qui contribue également à faire rayonner son organisation policière et notre ville!

Au service de la police de Trois-Rivières depuis 1984, monsieur Lévesque occupe présentement la fonction d'inspecteur aux enquêtes et au soutien opérationnel. Au cours de sa carrière, il a tissé de précieux liens avec la communauté ainsi qu’avec plusieurs autres organisations policières. Il a notamment contribué à la mise sur pied d’une procédure d’intervention sociojudiciaire venant en aide aux aînées victimes de maltraitance.

C’est la deuxième fois qu’on attribue cet honneur à un policier trifluvien. L’honneur avait été décerné à l’ancien directeur de la Police, monsieur Francis Gobeil, en 2014.


Photo : Cplc Mathieu Gaudreault, Rideau Hall, © BSGG, 2019.