‹ Retour aux actualités

Nouvelle entente entre la Ville et le personnel cadre

Publié le 18 janvier 2023

La Ville de Trois-Rivières et l’Association du personnel cadre ont procédé à la signature du nouveau protocole d’entente sur les conditions de travail du personnel cadre. 

La précédente entente était arrivée à échéance à la fin de 2020, soit au cœur de la pandémie. Conjointement, la Ville et l’Association avaient alors convenu de prioriser la continuité des services à la population en cette période d’incertitude et de discuter du prochain protocole en parallèle. La nouvelle entente ratifiée couvre donc les deux dernières années, soit 2021 et 2022, et s’appliquera jusqu’au 31 décembre 2025.  

Un nouveau protocole axé sur la réalité du marché 

L’entente prévoit une augmentation salariale de 2 % pour 2021, de 3 % pour 2022 et pour 2023 ainsi qu’entre 2 et 3 % pour 2024-2025 selon l’indice des prix à la consommation (IPC). Le nouveau protocole vient également régulariser les conditions salariales entourant les gardes obligatoires pour certains corps de métier. Consciente de l’importance de la conciliation travail-famille, la Ville permettra une plus grande flexibilité d’horaire en fonction des besoins organisationnels.