‹ Retour aux actualités

Opération verdissement : 185 arbres plantés cet automne

Publié le 23 août 2021

Dans le cadre du programme de plantation d’arbres chez les industries, les commerces et les institutions (ICI), la Ville de Trois-Rivières plantera 185 arbres de bon calibre sur 41 terrains à l’automne prochain, notamment sur des terrains d’écoles, de restaurants et de places d’affaires. Tous les organismes ayant démontré leurs intérêts et possédant l’espace nécessaire ont donc été retenus pour ce projet.

Carte des lieux qui bénéficieront du programme ICI :

Ce programme pour lequel les coûts de la plantation et de l’entretien seront assumés par la Ville pendant 3 ans représente un investissement de 100 000 $. Lors de son lancement en avril dernier, les ICI intéressés étaient invités à s’inscrire en ligne pour bénéficier du programme sur une base de premier arrivé, premier servi.

Une dizaine d’essences différentes sera plantée pour assurer une plus grande résilience de la forêt urbaine.

Avantages de la plantation d’arbres

Planter des arbres en milieu urbain offre de nombreux bénéfices, ces derniers embellissent le paysage, améliorent la qualité de l’air, absorbent les eaux pluviales, captent le CO2, atténuent les bruits ambiants, contribuent à la lutte aux îlots de chaleur et abritent la faune urbaine.