‹ Retour aux actualités

Ouverture des patinoires extérieures

Publié le 22 Décembre 2022

Au cours de la semaine prochaine, 25 patinoires extérieures et deux étangs de glace ouvriront pour la saison hivernale. En raison de la pénurie de main-d’œuvre, la Ville a revu son offre de service pour la saison hivernale. Ces changements permettront de rendre accessible un maximum de patinoires et de répondre aux besoins de la population.

Les patinoires catégorisées

Les patinoires seront classées en trois niveaux de surveillance :

  Surveillance durant les heures d’ouverture
  Surveillance partielle (fins de semaine, fériés et congés scolaires)
  Surveillance aléatoire entre le début et la fin de la plage horaire

Les patinoires extérieures de niveaux 2 et 3 continueront d’être arrosées par un membre du personnel de la Ville. Cette personne s’assurera également de l’accessibilité des bâtisses afin que la population puisse enfiler ses patins et se réchauffer.

Les heures d’ouverture demeurent les mêmes pour chacune des patinoires, soit du lundi au vendredi, de 16 h à 21 h et les samedi et dimanche, de 13 h à 21 h. Les étangs de glace des parcs des Chenaux et Pie-XII seront quant à eux ouverts du lundi au dimanche, de 13 h à 21 h.

Deux patinoires exceptionnellement fermées pour la saison

Considérant l’existence de plusieurs autres patinoires dans le même quartier, la patinoire du parc Lionel-Rheault sera fermée cette année. La patinoire du parc de l’École-Saint-Pie-X sera également inaccessible en raison de la construction d’un nouveau débarcadère dans la cour de l’école.

La population invitée à donner un coup de main à déneiger!

La collaboration de la population est de mise afin de s’assurer d’un bon entretien des patinoires et de conserver les lieux propres et sécuritaires. Des pelles seront disponibles sur place pour les citoyennes et citoyens qui aimeraient aider à l’entretien.