‹ Retour aux actualités

Ouverture progressive des piscines extérieures pour la saison estivale

Publié le 10 juin 2021
La Ville de Trois-Rivières annonce que la population pourra se rafraichir tout au long de la saison estivale ! Cet été, six piscines publiques ainsi que neuf jeux d’eau sont à la disposition de la population. Déjà, les petits comme les grands peuvent profiter gratuitement des jeux d’eau tous les jours entre 8 h et 22 h. Les piscines extérieures publiques ouvriront progressivement entre le 12 juin et le 24 juin.
Les mesures sanitaires limitant encore la capacité d’accueil des piscines, la Ville propose à nouveau une formule de blocs horaires permettant de réserver une plage horaire jusqu’à 48 h à l’avance.
TARIFICATION OUVERTURE OFFICIELLE CAPACITÉ D’ACCUEIL DURÉE DES PLAGES HORAIRES
Piscine et
pataugeoire du parc Martin-Bergeron
 
Moins de 12 ans : gratuit

12 ans et plus : 2 $ 

12 juin 54 baigneurs 2 heures
Piscine et
pataugeoire du parc de l’île Saint-Quentin
 
Baignade incluse dans les frais d’accès au parc. Ouverture exceptionnelle les 19 et 20 juin

24 juin

54 baigneurs 2 heures
Plage du parc de l’Île Saint-Quentin Baignade incluse dans les frais d’accès au parc.  Ouverture exceptionnelle les 19 et 20 juin

24 juin

156 baigneurs 2 heures
Piscine et
pataugeoire du parc de l’Exposition
 
Moins de 12 ans : gratuit

12 ans et plus : 2 $
Ouverture exceptionnelle les 19 et 20 juin

24 juin

566 baigneurs Bains libres : 2 heures

Corridors de nage : 1 heure

Piscine du parc
Jean-Béliveau
 
Gratuit 24 juin 21 baigneurs 2 heures
Piscine et
pataugeoire du parc Jean-Perron
 
Moins de 12 ans : gratuit

12 ans et plus : 2 $
24 juin 53 baigneurs 2 heures
Piscine du parc Pie-XII Moins de 12 ans : gratuit

12 ans et plus : 2 $
24 juin 45 baigneurs 2 heures

Âge

Une personne de moins de 12 ans doit obligatoirement être accompagnée d’une personne de 12 ans et plus pour accéder aux piscines. Les personnes de 12 ans et plus peuvent accompagner un maximum de 5 enfants.

Carte d’accès piscine

Il est possible de procurer une carte virtuelle d’accès piscine donnant droit à dix entrées à un coût de 16 $ ou à 25 entrées pour 40 $. Cette carte est valide pour la saison estivale en cours. Il est possible de se la procurer en ligne sur la plateforme de réservation ou directement sur place.

Plages horaires et réservation

Seules la piscine et la pataugeoire du parc de l’Île Saint-Quentin ainsi que la piscine du parc Jean-Béliveau ne nécessitent pas de réservation, mais elles fonctionneront sur un principe de premier arrivé, premier servi. Des frais pour l’accès journalier seront demandés à l’entrée du parc de l’Île Saint-Quentin. Pour ces installations, les baigneurs entreront en ordre d’arrivée selon la capacité maximale du bassin et devront quitter à la fin de la plage horaire pour laquelle ils se sont présentés. Pendant une plage horaire, des admissions supplémentaires sont autorisées jusqu’à l’atteinte de la capacité maximale. À la fin de chaque période, tous les baigneurs doivent quitter et refaire leur admission. 
 
Dans les autres installations, pour permettre au plus grand nombre de personnes de profiter des piscines, il est recommandé de réserver votre période de baignade. Vous pouvez le faire en ligne ou par téléphone en composant le 819 694-4496, poste 4102.

Mesures sanitaires

Des mesures seront mises en place afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur. D’ailleurs, la capacité d’accueil pourrait être revue à la hausse selon les développements ces consignes durant la saison.