‹ Retour aux actualités

Pénurie de logements : du soutien pour éviter la rue aux ménages en situation critique

Publié le 23 juin 2022

À l’aube de la période annuelle des déménagements qui sera marquée par une pénurie sans précédent de logements, la Ville de Trois-Rivières et ses partenaires, dont la Croix-Rouge, le CIUSSS-MCQ et l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières, se mobilisent depuis déjà plusieurs semaines à préparer un plan d’hébergement d’urgence ainsi qu’un service d’entreposage temporaire aux Trifluviennes et Trifluviens en situation critique.

Prise en charge par la Croix-Rouge

Par l’entremise d’un contrat de service qui sera octroyé lundi par le comité exécutif, la Ville confie à la Croix-Rouge l’accompagnement des familles qui n’ont aucune autre alternative.

Une enveloppe budgétaire d’urgence sera disponible afin de soutenir temporairement les personnes en situation critique pouvant se retrouver à la rue. Au moment d’écrire ces lignes, une vingtaine de ménages seront potentiellement sans logement au 1er juillet prochain à Trois-Rivières.

Service d’aide à la recherche au logement

Pour s’informer des mesures de soutien de dernier recours, les personnes en situation critique doivent contacter le service d’aide à la recherche au logement de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières au 819 378-5438 option 3.

Les propriétaires de logement locatif vacant peuvent également entrer en contact avec ce service pour proposer des logements disponibles.